top of page

Journée du 9 Mars 2024 au Salève


Bertrand nous a invitées à contempler 3 tilleuls très anciens et à mettre par écrit (ou en dessin) ce qu'ils nous inspirent.

Dans une clairière, nous avons pratiqué la méditation marchée à pas lents, bien centrés sur nos pas et notre respiration.

Deux ateliers de land art ont suivi: pastels sur troncs d'arbres et créations individuelles avec argile et éléments de la nature. Christelle a regroupé quelques-unes des créations pour en faire une oeuvre collective.

Nous avons passé une journée merveilleuse, en silence la plupart du temps pour apprécier pleinement ce très beau cadre naturel.


Cecile.



Texte de Bertrand (lu sur place, la photo illustrant ci dessus ce moment) :


"Bonjour mes trois amis,

Grands tilleuls

Gardiens de l’Iselet

De sa beauté, de sa quiétude


L’Arbre m’a dit

« Ecoute les oiseaux

C’est le chant de la Vie

Qui nous enchante de tout là-haut

Nous émerveille et nous nourrit »


Comme nous les humains

Mais en plus majestueux

En plus solides

Beaux tilleuls

Vous vous déployez

Toutes branches ouvertes

Vers le ciel

Profondément enracinés

Dans la terre

Comme nous

Vous êtes le lien

Entre Terre et Ciel.


Le temps s’arrête, laissant au corps et à l’esprit un espace pour se recharger, être. Entourés de vie dans cet endroit si doux. Je laisse mon mental de côté, et je me laisse porter par cette belle nature et j’apprécie de partager cette jolie énergie."


Petits retour en images de la journée avec les créations lors de l'atelier land art en nature :








10 vues
bottom of page